edredon_lange_hema_couette
edredon_lange_hema_couette-5
edredon_lange_hema_couette-4
edredon_lange_hema_couette-3
edredon_lange_hema_couette-2

Edredon. Patron maison. Langes Hema.

Je vous dévoile aujourd'hui un tout petit bout de la chambre de mon kiki. La plus jolie pièce de la maison que je prend beaucoup de plaisir à agencer et décorer mais où tout n'est pas encore installé ; donc la visite complète sera pour plus tard.

Mais attardons-nous sur le lit. Le kiki aime dormir dans un cocon et plus il a chaud mieux c'est ! Pendant les premières semaines de l'hiver, je rajoutais sur sa couette une couverture supplémentaire mais ce n'était pas très joli (et comme sa couverture du crochet n'est pas prête d'être terminée...). Un jour en allant faire un tour chez Hema (un de mes magasin préféré !) je suis tombée sur de très grands langes (110x110cm) avec des nuages pour l'un et des sapins pour l'autre. Je les ai embarqués en me disant que de si jolis motifs seraient parfaits dans la chambre de kiki mais je ne savais pas encore en quoi les transformer.
Et puis, en faisant du rangement j'ai retrouvé un édredon qui servait sous son tapis d'éveil quand il était tout petit. Un édredon que j'avais eu en cadeau avec une commande d'un célèbre catalogue de vente par correspondance plusieurs années auparavant (et qui avait une couleur un peu douteuse). J'ai sorti mon mètres, et OH ! ben ça alors, 110x110cm ! Comme les langes. L'utilisation était toute trouvée, j'allais recouvrir l'édredon avec mes deux jolis carrés de tissu. J'ai juste eu besoin de recouper l'édredon pour le faire entrer dans la housse cousue avec les deux langes, une couture tout autour pour matelasser et j'obtenais un édredon tout mignon pour le lit de mon kiki.

Les choses les plus simples sont souvent mes plus grands satisfactions en couture ! Car ce sont celles qui servent le plus ! Et puis là il faut dire que tout s'est très bien combiné. Comme disait ma grand-mère : "je ne jette pas, je garde... ça pourra toujours servir !" Rien ne se perd, tout se transforme. Et ce n'est pas Emeline (adepte de la customisation) qui va me contredire. N'est-ce pas ?