norah_kdo_naissance
norah_kdo_naissance-2
norah_kdo_naissance-4
norah_kdo_naissance-3
norah_kdo_naissance-5
norah_kdo_naissance-8
norah_kdo_naissance-7
norah_kdo_naissance-6

Lapin au crochet. Modèle Joséphine du livre Tendre crochet. Coton Safran de Drops Coloris Blanc et Fraise (Kalidou) et Glitter doré.
Pochon. Tuto de mon aiguille. Lin fuschia (ma petite mercerie) et coton blanc, Flex, perles de mon stock.

Quand j'ai appris sa naissance - le 17 décembre dernier, l'émotion m'a envahie. Mon petit grand frère est papa d'une petite Norah.
Le 24 décembre dernier nous avons fait connaissance, elle est belle et elle a des joues à croquer.
Le rôle de tata est tout nouveau pour moi et je crois que ça va me plaire : tous les avantages sans les inconvénients ;-) Un peu comme les grands-parents finalement.

Quand j'ai appris la jolie nouvelle de la grossesse, j'ai tout de suite fait marcher mes méninges mais j'ai rapidement laissé tomber les idées de cadeaux utiles et pratiques car je savais que cette petite aurait déjà tout à sa naissance car son papa est sa maman sont très prévoyants. De coup j'ai cherché des idées du côté de la déco, du cadeau qui fait mouche mais qui ne sert pas spécialement hormis faire joli, ce qui est déjà pas mal !

En septembre dernier Sandrine a sorti son nouveau livre Tendre crochet 2. Du coup j'ai eu envie d'explorer le premier tome chez mon libraire car j'avais bien vu quelques modèles sur les blogs mais je ne m'y étais jamais attardée. Et là ! Ce fut le coup de foudre avec Joséphine. Joséphine est une lapine en jupette, des joues roses, et un air à croquer. J'avais trouvé le cadeau parfait pour ma future petite nièce.

J'ai commandé le coton (Safran de chez Drops) chez Kalidou (mon fournisseur officiel de fils à tricoter) et j'ai commencé mon ouvrage avec beaucoup d'entrain... C'était sans compter sur la grosse boulette qui ne tarderait pas à surgir : je m'étais bien rendue compte que la tête paraissait bien grosse, que mon fil s'épuisait à vue d'œil, que je commençais à trouver les différents éléments gigantesques ! Mais je me suis entêtée. Un jour, arrivée à la fin du corps (jambes + buste + jupe), mes yeux sont tombés sur le petits encart du modèle détaillant la liste des fournitures : je m'étais trompée de numéro de crochet ! J'utilisais le crochet 3,5 alors qu'il fallait du 3. Elle était là la différence, les points étaient trop lâches et du coup l'ouvrage trop grand... Malheur ! J'ai tout décrocheté en y passant une soirée car comme vous pouvez le voir la robe est travaillée avec 1 fil de coton et un fil de glitter et ces derniers ont été très difficiles à désolidariser... Je suis donc repartie de zéro avec le bon numéro. Mais cette mésaventure en valait la peine.

J'y ai joins un pochon comme celui que j'avais déjà cousu ici (tuto ) pour ranger les petits souvenirs/secrets/trucs de la demoiselle. La moitié en lin fuschia est décorée avec de petites étoiles et des ballons en flex blanc et inversement la moitié en coton blanc avec des étoiles de flex rose pailleté.

Depuis ces ouvrages ont rejoints la chambre de ma jolie nièce. Et vous savez quoi ? Joséphine c'est aussi son 3ème prénom et je ne le savais pas. C'était un signe, ce cadeau lui était destiné !