cadeau_fin_creche-4
cadeau_fin_creche-3
cadeau_fin_creche-2
cadeau_fin_creche

Cadeaux pour les filles de la crèche réalisés à 4 mains.

Il y a trois ans j'étais à quelques jours de débuter mon congés maternité. Il y a trois ans je rêvais de ce bébé, je finissais les préparatifs. Il y a trois ans, comme toutes les mamans qui travaillent je ne savais pas comment allait être gardé mon fils, j'avais lancé des bouteilles à la mer.

Il y a trois ans je ne savais pas que mon kiki aurait, si petit, la chance d'être si bien entouré dans cette crèche. Le respect du rythme des bébés, des câlins, des activités, des règles, des découvertes, des limites, de l'autonomie, des copains, de la cuisine "faîtes maison", des conseils,...
Leur dire à chacune ce qu'elles ont apporté, ce qu'on a aimé, trouver une idée pour laisser une trace de notre passage.

J'ai cherché, longtemps, avant de trouver une idée de cadeau. Comme j'en avais 8 à faire, il fallait que ce soit assez simple à réaliser mais que ça fasse son petit effet !
Tout est parti de cette idée de faire une petite carte avec un fond de tableau noir qui annonce la nouvelle vie qui nous attend avec l'école. J'ai fait un tour dans mon placard à tissus et cette gabardine noire (à la base destinée à un pantalon... je m'en suis rendue compte une fois toutes les trousses découpées...) serait parfaite pour faire peindre mon petit artiste. Ajoutés à cela des enveloppes qui brillent, des rubans, de la couleur et des gommettes : je tenais l'idée qui ferait mouche.

J'ai découpé les 8 rectangles, j'ai sorti la peinture textile, j'ai installé le kiki et c'était parti pour 5 min (montre en main !) de peinture "express". Il a filé à la sieste et j'ai alors patiemment tamponné une à une les lettres de chacun des prénoms des destinataires (les prénoms sont écrit phonétiquement, tel que le kiki les prononcent, ça donne de drôles de choses !)

Il y a eu des merci dans tous les sens, 100 fois au moins, de ma part, avec cette impression qu'un merci c'est si peu de choses par rapport à tout ce qu'elles ont accompli...
Et puis de leur côté il y a eu le merci avec des mots si touchants, le merci avec les larmes, le merci avec une étreinte, le merci avec la joie de recevoir une nouvelle trousse à maquillage, le merci qui en dit long, le merci pudique avec l'ouverture du cadeau plus tard, le merci et son "allez je vous embrasse", le merci reconnaissant. Chacune avec leur personnalité, à leur manière, mais toutes tristes de quitter ces enfants qu'elles ont si bien aidé à grandir, auxquels elles se sont attachées.

C'est la vie, il faut grandir pour avancer, la toute petite enfance est une étape, aujourd'hui c'est fini. Je crois que c'est moi qui ai le plus de mal à m'y faire... Je vous épargne la montée d'émotion quand je suis entrée dans la future école du kiki...