sweat_maison_victor_homme-4
sweat_maison_victor_homme
sweat_maison_victor_homme-2
sweat_maison_victor_homme-5
sweat_maison_victor_homme-3
sweat_maison_victor_homme-6

Sweat. Patron Chess issu du magazine Maison Victor de janvier/février 2015. Jersey et bord côte de chez Tissus.net Taille M sans marge.

Quand l'Homme a constaté que je me lançais frénétiquement dans la couture pour son fils (sweats et autres t-shirts), il a émis le souhait que je fasse de même pour lui. Son anniversaire approchant à grands pas, l'idée était toute trouvée pour son cadeau ; il fut très surpris que pour une fois je ne rechigne pas...

Notre choix s'est porté sur le sweat du magazine Maison Victor. J'ai découvert ce dernier grâce à Mathilde et j'en ai commandé trois d'un coup ! Je suis sous le charme, les modèles sont super, la mise en page est très agréable et les explications des patrons sont ponctuées de nombreux schémas. Quant au tissu, après ma première commande (cadeau) chez Tissu.net, j'ai réitéré l'expérience puisque lavage après lavage les vêtements du kiki ne bougent absolument pas (couleur et tenue).

Après deux sweats cousus pour le kiki, j'étais rodée ! Par contre, pour le col, les poignets et le bas j'ai utilisé du bord côte à la place du jersey préconisé, je préfère le rendu que ça donne. Mais du coup comme l'élasticité n'est pas la même, il faut réduire la longueur des pièces (de mémoire je me suis basée sur le rapport qu'il y avait entre les pièces des sweats Ottobre que j'ai cousu pour le kiki et ça marche pour celui-ci).
Pour le prochain (la commande est déjà passée) je prévois de réduire la longueur du corps car il est un peu trop long. Mais à part ça il taille très bien.

Si vous n'avez jamais cousu de jersey c'est vraiment le genre de vêtement facile à faire pour commencer (et je précise que c'est cousu à la machine à coudre) et c'est l'occasion de faire un cadeau fait main pour votre moitié...

@bientôt