Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
15 avril 2015

Patate or not patate ?!

fait_main_haut_capel-4
fait_main_haut_capel-5
fait_main_haut_capel-3
fait_main_haut_capel-2
fait_main_haut_capel-1

Top. Patron du top H du magazine Fait main d'avril 2014. Chambray en Liberty Capel (Motif Personnel). Taille 38 sans marges.

"Là tu ne peux pas dire que ça ne fait pas sac à patates !" Rappelez vous le premier épisode ici.

Voilà comment ma magnifique blouse en Liberty Capel (qui m'a coûté un rein - parce que cette merveille coûte 35€ le mètre !) cousue avec amour, sans chichi pour faire la part belle au tissu, avec des coutures invisibles partout, des finitions aux petits oignons... a été accueillie par l'Homme.

Tout ça parce qu'elle n'est pas cintrée, qu'elle n'a pas de pinces dans le dos et/ou devant (juste à la poitrine), qu'elle n'est pas ajustée.... Ah ça il n'est pas avare d'arguments !

Le patron est issu d'un magazine fait main prêté par mon amie Julie (rendez-lui une petite visite, ça va lui donner envie de refaire vivre son blog). Suite à toute la polémique qui a secoué le petit monde des blogs dédiés à la couture, je me suis demandée si je ne devais pas me recentrer sur l'essentiel : est-ce bien raisonnable de céder à la tentation à la moindre sortie d'un nouveau patron alors que si je cherche un peu je peux trouver de petites pièces parfaites dans les magazines de coutures et du coup en avoir pour bien moins cher (à ce titre, j'ai découvert Maison Victor, je vous reparle très vite). Dans le magazine fait main il n'y a pas de schéma de construction des vêtements donc quand on est novice ça peut paraître assez imbuvable. Mais moi j'ai appris la couture avec les patron Burda, donc rien n'est impossible !
J'avais pris mes mesures et la taille 38 correspondait mais avec du recul (et pour faire plaisir à l'Homme) j'aurais pu tailler un 36 (faire une toile ? moi ? jamais !).

Concernant le tissu, j'entendais parler du chambray depuis assez longtemps sans jamais me laisser tenter mais j'avoue que ce magnifique bleu et les petites fleurs blanches du Liberty Capel ne m'ont pas laissés longtemps indifférente. Le chambray est très facile à travailler et à coudre, c'est un tissu souple qui a de la tenue.

Alors, oui, peut-être qu'il a raison mais c'est un top blousant, qui laisse passer le petit air frais du printemps, qui me laisse libre de mes mouvements, qui est, avec une veste, très élégant et j'adore être dedans !

Je vous ai dit que j'étais en train de coudre pour lui ... ? Attention aux critiques ! @suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah les hommes tous pareil. <br /> <br /> non ton haut ne fait pas sac à patates et te va très bien. <br /> <br /> des petits hauts non cintré ça fait du bien aussi. <br /> <br /> ce liberty est a tombé<br /> <br /> biz
Répondre
C
Décidément, homme et femme, nous sommes vraiment très différents... Moi je le trouve très élégant ce petit top et très frais :)
Répondre
L
moi je trouve ce top magnifique et tu le portes très bien!!! tout sauf sac à patates :)))))
Répondre
A
ben moi je dirais... pas patate! cette forme convient à ce joli chambray! je trouve que tu as très bien choisi! j'adooore le chambray aussi!<br /> <br /> bravo et ne te laisse pas impressionner! :-P
Répondre
M
Les amoureux sont impitoyables ! Mais ton top est splendide dans ce chambray ! Et s'il est vrai que ce qui est cintré est flatteur, un haut d'été, c'est aussi agréable avec un peu d'aisance ! (Ceci dit, mon mari a mis la deuxième chambre à l'ordre du jour dans nos recherches actuelles d'appartement : "pour que tu puisses coudre". Impitoyable mais au grand cœur !)<br /> <br /> PS : Suspens insoutenable pour la dernière phrase du billet :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité