fait_main_haut_capel-4
fait_main_haut_capel-5
fait_main_haut_capel-3
fait_main_haut_capel-2
fait_main_haut_capel-1

Top. Patron du top H du magazine Fait main d'avril 2014. Chambray en Liberty Capel (Motif Personnel). Taille 38 sans marges.

"Là tu ne peux pas dire que ça ne fait pas sac à patates !" Rappelez vous le premier épisode ici.

Voilà comment ma magnifique blouse en Liberty Capel (qui m'a coûté un rein - parce que cette merveille coûte 35€ le mètre !) cousue avec amour, sans chichi pour faire la part belle au tissu, avec des coutures invisibles partout, des finitions aux petits oignons... a été accueillie par l'Homme.

Tout ça parce qu'elle n'est pas cintrée, qu'elle n'a pas de pinces dans le dos et/ou devant (juste à la poitrine), qu'elle n'est pas ajustée.... Ah ça il n'est pas avare d'arguments !

Le patron est issu d'un magazine fait main prêté par mon amie Julie (rendez-lui une petite visite, ça va lui donner envie de refaire vivre son blog). Suite à toute la polémique qui a secoué le petit monde des blogs dédiés à la couture, je me suis demandée si je ne devais pas me recentrer sur l'essentiel : est-ce bien raisonnable de céder à la tentation à la moindre sortie d'un nouveau patron alors que si je cherche un peu je peux trouver de petites pièces parfaites dans les magazines de coutures et du coup en avoir pour bien moins cher (à ce titre, j'ai découvert Maison Victor, je vous reparle très vite). Dans le magazine fait main il n'y a pas de schéma de construction des vêtements donc quand on est novice ça peut paraître assez imbuvable. Mais moi j'ai appris la couture avec les patron Burda, donc rien n'est impossible !
J'avais pris mes mesures et la taille 38 correspondait mais avec du recul (et pour faire plaisir à l'Homme) j'aurais pu tailler un 36 (faire une toile ? moi ? jamais !).

Concernant le tissu, j'entendais parler du chambray depuis assez longtemps sans jamais me laisser tenter mais j'avoue que ce magnifique bleu et les petites fleurs blanches du Liberty Capel ne m'ont pas laissés longtemps indifférente. Le chambray est très facile à travailler et à coudre, c'est un tissu souple qui a de la tenue.

Alors, oui, peut-être qu'il a raison mais c'est un top blousant, qui laisse passer le petit air frais du printemps, qui me laisse libre de mes mouvements, qui est, avec une veste, très élégant et j'adore être dedans !

Je vous ai dit que j'étais en train de coudre pour lui ... ? Attention aux critiques ! @suivre