aimecommemoelleux_jersey-6
aimecommemoelleux_jersey-4
aimecommemoelleux_jersey-2
aimecommemoelleux_jersey-1
aimecommemoelleux_jersey-5
aimecommemoelleux_jersey-7

Jardin d'acclimatation et fondation Louis Vuitton (de l'extérieur seulement car je suis allergique à l'art contemporain !)
Sweat. Aime comme Moelleux. Jersey molleton (Sacrés Coupons), jeans (Reine), Biais Liberty de mon stock. Taille 38 avec marges.

Je viens de rentrer de vacances. J'ai skié, décalqué des patrons, découpé des tissus, fait de la luge avec mon kiki, profité de la famille, lu des livres et perdu au scrabble ! Autant vous dire que cette semaine était la bienvenue car en ce moment ma vie professionnelle est mouvementée :-(

Mais ! Avant de partir, je n'avais pas eu le temps de vous faire découvrir mon nouveau doudou (oui oui ! je l'ai même porté 3 jours de suite...) : un sweat. Ce même vêtement que j'avais laissé de côté depuis l'adolescence parce que quand même, on a vu plus féminin. Mais ça c'était avant que la plupart des créatrices de patrons indépendants s'emparent de cette pièce pour un faire autre chose qu'un vêtement de sport.

Je ne vais pas m'étendre sur le patron qui est très simple et à la portée de tous. Une seule chose m'a chiffonnée, je ne voyais pas l'intérêt de faire des manches 3/4 (patron original) car si je mets un pull/sweat/gilet c'est que j'ai froid aux bras ! Du coup j'ai rallongé les manches mais j'ai gardé le détail des fentes. Concernant la taille, j'aurais pu enlever les marges de couture pour qu'il soit un peu plus seyant.

Sinon, dans les prochaines semaines vous verrez du jersey, du liberty, la réponse à un tag... Allez hop ! @bientôt