Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
2 mars 2015

Vestiaire printemps/été 2015 du kiki #1

sweat_ottobre_1-14-1
sweat_ottobre_1-14-2
sweat_ottobre_1-14-4
sweat_ottobre_1-14-3

Sweat. Patron Ottobe Design 1/2014. Modèle 19. Taille 98. Tissu sweat Cloth House (Londres ♥), bord-côte Tissus Price. Appliqué offert par Tissus Net.

Maman avec du miel dans la voix, et des coeurs dans les yeux
"Mon chat ?! Viens voir j'ai un cadeau pour toi. Je t'ai cousu un sweat."
Kiki perplexe qui regarde partout
"Oui ?? Mais il est où le cadeau ??"
Je vous parle de l'essayage qui a tourné au fiasco ?? non !

Alors sinon ce sweat ! Depuis le temps qu'il me demande ce que j'ai sous le pied de biche de la machine (ou sur mes aiguilles à tricoter) et qu'il a un air déçu quand je lui dis que ce n'est pas pour lui, il devenait urgent de penser à la prunelle de mes yeux (quand on voit comment j'ai été accueillie...).

J'ai profité de ma semaine surréaliste pour faire le plein de merveilles et avec mes 3 magazines Ottobre, j'avais l'embarra du choix pour commencer. La majorité des modèles Ottobre sont réalisés en jersey. Je précise que je n'ai pas de surjetteuse et donc qu'avec une bonne machine à coudre il est tout à fait possible de coudre du jersey et de faire de jolies finitions (mais c'est plus long).
Attention ! Il n'y a pas de schéma de montage des pièces, juste du texte qui n'est pas toujours très clair. Je l'ai donc rapidement laissé tomber et j'ai monté le tout selon ma logique (je vous rassure, monter un sweat ne demande pas beaucoup de réflexion).

Je ne vais pas me laisser démonter et je vais continuer sur ma lancée pour son vestiaire printemps/été parce que j'ai trouvé ça génial à coudre et que j'ai plein d'idées (et parce que mon kiki, c'est maman qui décide comment tu t'habilles...) ; en plus, j'ai eu l'occasion de faire un partenariat avec Tissus Net, je vous en reparle très vite.

Et puis.... ce matin en arrivant à la crèche (après avoir bataillé parce qu'il ne voulait toujours pas le porter...) il dit à sa copine Anna en lui montrant son sweat (avec la petite pause de crâneur qui va bien) " t'as vuuuuuuuuuuu ? c'est à moooooooooiiiiiiiiiiii !"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce petit sweat est superbe ! Tes finitions sont très soignées ... Une bien jolie réalisation !
Répondre
C
Ma fille de 4 ans est pareille, impossible de lui faire essayer ou porter la première fois les vêtements que je lui couds, une vraie tête de mule, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre (surtout pas moi hein, ce serait trop facile!) lui dise qu'elle est jolie avec... ou commun gâcher le plaisir de la maman toute fière de sa création.<br /> <br /> En tout cas, moi je le trouve vraiment très beau ce sweat ;)
Répondre
M
Superbe! Si tu as des astuces pour gérer le jersey à la machine n'hésite pas! :)
Répondre
C
Waouh ! Tu vas me dire que mon vocabulaire est bien pauvre mais franchement, on peut dire qu'il sort d'un magasin quoi que ... il n'y a pas de fil qui dépasse ;-) c'est bien là, la différence. Et je le savais ! avec une bonne machine, le jersey c'est dans la poche ! Vite que ma tirelire se remplisse pour que je puisse investir aussi. Il y a juste la question des bords côtes qui m'effraie un peu mais je pense qu'il faut se lancer sans hésiter. Bravo, ce petit sweat est superbe ! Nous dirons que le kiki a de la retenue devant maman mais devant les copines ... c'est une autre histoire.
Répondre
2
Très joli sweat. Simple, mais avec les petits détails qui tuent ;-) Le tissu est vraiment top. <br /> <br /> Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité