sweat_ottobre_1-14-1
sweat_ottobre_1-14-2
sweat_ottobre_1-14-4
sweat_ottobre_1-14-3

Sweat. Patron Ottobe Design 1/2014. Modèle 19. Taille 98. Tissu sweat Cloth House (Londres ♥), bord-côte Tissus Price. Appliqué offert par Tissus Net.

Maman avec du miel dans la voix, et des coeurs dans les yeux
"Mon chat ?! Viens voir j'ai un cadeau pour toi. Je t'ai cousu un sweat."
Kiki perplexe qui regarde partout
"Oui ?? Mais il est où le cadeau ??"
Je vous parle de l'essayage qui a tourné au fiasco ?? non !

Alors sinon ce sweat ! Depuis le temps qu'il me demande ce que j'ai sous le pied de biche de la machine (ou sur mes aiguilles à tricoter) et qu'il a un air déçu quand je lui dis que ce n'est pas pour lui, il devenait urgent de penser à la prunelle de mes yeux (quand on voit comment j'ai été accueillie...).

J'ai profité de ma semaine surréaliste pour faire le plein de merveilles et avec mes 3 magazines Ottobre, j'avais l'embarra du choix pour commencer. La majorité des modèles Ottobre sont réalisés en jersey. Je précise que je n'ai pas de surjetteuse et donc qu'avec une bonne machine à coudre il est tout à fait possible de coudre du jersey et de faire de jolies finitions (mais c'est plus long).
Attention ! Il n'y a pas de schéma de montage des pièces, juste du texte qui n'est pas toujours très clair. Je l'ai donc rapidement laissé tomber et j'ai monté le tout selon ma logique (je vous rassure, monter un sweat ne demande pas beaucoup de réflexion).

Je ne vais pas me laisser démonter et je vais continuer sur ma lancée pour son vestiaire printemps/été parce que j'ai trouvé ça génial à coudre et que j'ai plein d'idées (et parce que mon kiki, c'est maman qui décide comment tu t'habilles...) ; en plus, j'ai eu l'occasion de faire un partenariat avec Tissus Net, je vous en reparle très vite.

Et puis.... ce matin en arrivant à la crèche (après avoir bataillé parce qu'il ne voulait toujours pas le porter...) il dit à sa copine Anna en lui montrant son sweat (avec la petite pause de crâneur qui va bien) " t'as vuuuuuuuuuuu ? c'est à moooooooooiiiiiiiiiiii !"