paul-1
paul-2
paul-3

Plaid. Patron issu du livre Mes petits riens en Liberty de Mélanie Voituriez.
Tissus de mon stock.

Il y a eu Louis, puis Anna et depuis le 20 novembre c'est Paul qui est venu rejoindre la famille de nos amis.
Connaissant le goût pour les choses faîtes maison de la maman et vu mon historique avec le frère et la soeur (quelle fierté de découvrir la première photo du bébé avec la turbulette cousue 6 ans auparavant), je ne pouvais pas venir rencontrer ce petit sans une création ! Sauf que la fin de l'année étant ce qu'elle est, le temps a filé et je me suis retrouvée 2 jours avant notre départ sans rien et surtout sans la moindre idée.

J'ai sorti livres et tissus (et là je me dit que c'est bien d'avoir un peu de stock finalement !) et en deux temps trois mouvements ce petit plaid douillet était cousu. Depuis que j'ai en ma possession ce livre de Mélanie (qui en est maintenant à son 3ème ouvrage) je n'ai jamais été déçue. Les explications sont fluides et les dessins sont d'une grande aide pour les étapes un peu techniques.

La rencontre avec le bébé a eu lieue, la maman était ravie et moi très fière de surprendre encore une maman de 3 enfants qui a déjà tout ce qu'il faut pour son nouveau-né... ;-)

@bientôt avec de la couleur et de la couture pour petite fille.