Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
14 décembre 2014

Chic et confortable

confortable_dentelle-1
confortable_dentelle-3
confortable_dentelle-4
confortable_dentelle-2
confortable_dentelle-5

Blouse. Patron le Confortable de mlm patrons. Crêpe et dentelle de chez Bennytex. Taille M avec marges.

J'aime beaucoup la dentelle mais je n'en porte pas parce que je ne trouve pas de vêtements qui me plaisent. Soit la dentelle est trop grossière, soit c'est trop cher, soit c'est transparent, soit ce sont des pièces trop habillées... Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, la solution est donc de coudre le dit-vêtement soit même ! Encore faut-il acheter le bon patron.

Quand j'ai découvert le Confortable de Marisa, je savais que je le transformerai en blouse en dentelle. Je l'ai trouvée chez Bennytex (qui a un site Internet maintenant !) : elle est toute fine et élastique, donc j'ai choisi de la doubler avec du crêpe de polyester (la prochaine fois je prendrai de la soie, c'est plus chaud).

Quelle ne fut pas ma surprise (quelques jours après ma virée chez Bennytex) de découvrir sur le blog d'Alice qu'elle avait cousu ce patron exactement avec les mêmes tissus !! J'en ai profité pour discuter avec elle des finitions apportées et c'est grâce à elle que j'ai cousu l'encolure en coutures anglaises (entre le crêpe et la dentelle). Merci Alice ! Je viens de me rendre compte que nous avons chacune coupé la dentelle dans un sens différent.

Concernant le patron en lui-même, j'ai juste à lui reprocher l'encolure qui tombe un peu trop sur les épaules et qui laisse vite apparaître les bretelles du soutien-gorge (mais c'est peut-être moi qui suis mal fichue ;-). Si un jour je le coud à nouveau, je la réduirai.

A 5€ le patron PDF et moins de 10€ de tissu, cette nouvelle blouse - à moindre coût - sera parfaite pour sortir ou aller travailler.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah oui ce patron est sympa comme tout !<br /> <br /> je change l'encolure à ma sauce :)<br /> <br /> <br /> <br /> en dentelle, il est superbe ! Et tu es bien jolie !!!
Répondre
A
vraiment très chic et cela te va vraiment très bien! tu choisis toujours aussi bien tes tissus et tes talents de couturières ne sont plus à démontrer... même avec un tissu doublé et des coutures anglaises! la classe!<br /> <br /> je découvre les patrons mlm et franchement, comment ne pas craquer!
Répondre
B
Wahou! Très jolie version en blanc, j'aime beaucoup aussi, j'ai fait la mienne en noir, effectivement, pas facile de trouver un vêtement adapté à chacune dans le commerce...
Répondre
E
Quelle jolie tunique ! Elle te va vraiment bien et le choix de tissu est très raffiné ! ça me donne envie de commander le patron moi aussi ! J'ai vu que tu avais acheté le M comme Moelleux de Marie, j'en suis à ma 3ème création et je ne m'en lasse pas ... Un vrai régal ! Bons préparatifs !
Répondre
M
Chic, raffinée et féminine, j'aime beaucoup!! C'est une encolure bateau, qui plus est sur un patron destiné à être cousu en pull à la base, donc un peu plus large que pour une blouse. N'hésite pas à redessiner l'encolure pour les suivants pour être + à ton aise!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité