Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
13 octobre 2014

Madame BCBG*

blouse_écrue-1
blouse_écrue-5
blouse_écrue-3
blouse_écrue-4
blouse_écrue-2
blouse_écrue-6
blouse_écrue-7
blouse_écrue-8
blouse_écrue-9

Square derrière chez nous.
Blouse. Patron aime comme mythique modifié. Boutons en nacre de mon stock. Satin Agnès B.
Taille 38 avec marges de couture.


Depuis que je sais coudre j'aime aller dans les boutiques de vêtements pour chercher l'inspiration (et aussi acheter hein !). Dans la majorité des cas mes idées et envies ne voient jamais le jour mais cette année quand j'ai vu sur presque tous les portants des magasins de jolies petites blouses fluides, je me suis dit que cette fois-ci je ne pouvais pas y échapper, il fallait que je fasse MA petite blouse.

En plus, il se trouve que pour une fois j'avais LE patron et LE tissu parfaits ! Pour le patron, j'ai utilisé celui de la chemise Aime comme Mythique sur lequel j'ai effectué quelques modifications par rapport à ma chemise vue ici :

♥ comme je suis légèrement à l'étroit dans la version précédente, j'ai cousu à nouveau une taille 38 mais avec les marges de couture et ça change tout ! On ne dirait pas comme ça mais 1 cm partout ça fait beaucoup.

♥ je voulais une blouse donc il fallait que le devant soit d'une seule pièce avec une patte de boutonnage qui aille de la base du cou jusqu'au milieu du ventre. Pour cela j'ai utilisé la technique expliquée initialement pour les pattes des manches (technique qui me faisait un peu peur la dernière fois et donc, que je n'avais pas réalisée... !) en allongeant simplement les pièces du patron. Comme toujours avec les patrons de Marie, on croit que ça va être insurmontable et finalement ça passe comme une lettre à la poste. Il faut juste débrancher le cerveau et se laisser guider !

♥ pour les manches, comme je préfère les porter relevées, j'ai laissé tomber les pattes de boutonnage et les bracelets pour ne faire qu'un simple ourlet au bas de chacune.

♥ pour finir, elle est entièrement cousue en coutures anglaises : pas un seul fil ne dépasse et les finitions sont nettes. 

Je vieilli, je commence à me coudre des vêtements de dame... Comme vous pouvez le remarquer, il n'y a pas de Liberty, pas de biais, pas de boutons originaux, ce n'est pas une mini jupe... ! Mais cette petite blouse sobre me plaît bien et elle est très agréable à porter. Le test est validé, je l'ai eu sur le dos toute une journée.

*Madame BCBG, c'est comme ça que l'Homme m'a appelée quand il m'a vue dans ma nouvelle tenue. Madame BCBG peut-être mais avec une blouse à 3€ (le prix au mètre de ce chouette tissu lors du destockage cet été chez Agnès B cour St Emilion à Paris).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
olala, qu'est ce qu'elle est jolie cette chemise! beaucoup de modif' quand même par rapport au patron initial! bravo! tu as osé et tu as bien fait! tu es une vraie pro! j'aimerais pouvoir avoir autant d'audace parce que c'est vraiment top!
Répondre
R
Cette blouse est magnifique !
Répondre
C
Elle est superbe ! impeccable, propre, nette rien à dire. Si ce n'est qu'elle te va à merveille. Encore bravo pour cette belle blouse.
Répondre
L
Waaah !! Elle est magnifique !!
Répondre
L
Sublime! le tissus a l'air à tomber de douceur, tes finitions ont l'air nickel, et le tout est super féminin , magnifique!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité