Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
9 octobre 2014

L'épineux sujet de la mode des petits garçons

custo_manteau-1
custo_manteau-2
custo_manteau-3

Duffle-coat du commerce customisé. Bouton en métal de mon stock. Tissu le Bassin des bateaux de Fifi Mandirac.

De 0 à 24 mois les vêtements pour petits garçons sont aussi choux que ceux des petites filles alors je ne me suis pas franchement cassée la tête pour me faire plaisir. Mais ça c'était avant ! Avant que je ne découvre que je ne peux maintenant plus l'habiller chez les bébés et que la mode chez les garçons n'est pas très heureuse. En effet, si on enlève toutes les jolies boutiques hors de prix (pour ma bourse) il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent.

Je veux lui apprendre qu'on peut porter des couleurs vives et pas seulement sombres, qu'on peut porter de jolies chaussures, ou des motifs sur ses vêtements sans que ce soit angry birds, cars ou spiderman (je vous conseille ce billet chez Anne-So, et celui-ci qui est très bien écrit chez Eve) ou des pistolets et des têtes de mort... Bien entendu je sais que les enfants sont influents et que c'est l'année prochaine avec l'entrée à l'école qu'il faudra que je trouve des arguments !
Mais ne vous en faites pas : il n'est pas tout nu, loin de là. C'est juste qu'il faut faire un peu plus de recherches que pour une fille.

En attendant, je pourrais régler le problème en lui cousant ses vêtements mais comme je suis en plus une mère indigne (je prépare un billet à ce sujet !), j'ai choisi de m'accommoder des vêtements tous faits et parfois de rajouter ma petite touche ! C'est ce que j'ai fait avec ce duffle coat. J'ai décousu les horribles appliqués en plastique satiné, j'ai changé les boutons et je me suis inspirée du biais intérieur du manteau qui est rouge pour déterminer le tissu des poches.

Je n'ai plus qu'à lui tricoter (mère indigne oui ! mais pas complètement !) un petit snood (une écharpe ronde qui s'enfile par la tête) et mon kiki sera équipé pour l'hiver qui approche à grands pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne idée de customisé ses vêtements! Moi, je ne connais pas beaucoup de mère indigne qui se donnerait autant de mal ;)
Répondre
L
C'est très joli ! J'adore l'idée de réchauffer ce gris avec ce beau rouge. Et ne t'inquiète pas pour l'an prochain et le (mauvais) goût des autres, certains enfants n'y sont pas si sensibles. J'ai 4 enfants et je n'ai eu à lutter contre les paillettes et le motif léopard qu'à ma troisième fille ! (et là la lutte est dure !)<br /> <br /> (Bon en revanche j'admets qu'en bonne famille geek nos t-shirt à tous les 6 sont pavoisés aux couleurs de star wars mais là, je ne peux vraiment pas dire que c'est l'ecole... 😄)
Répondre
A
Très joli manteau !<br /> <br /> Le snood c'est la meilleure chose qui soit arrivée aux enfants... étant donné que les 3/4 ne savent pas mettre une écharpe avant un âge avancé. Du coup maintenant ils enfilent ça et bingo ils ont tous le cou protégé :)
Répondre
L
Ta customisation est chouette et je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu as écrit!
Répondre
A
Mais pour les petites filles, c'est l'avalanche de noeud noeud, strass, rubans et de rose... Et si on a envie de mettre autre chose à son enfant, ca devient un garçon (encore le cas au marché la petite mamie "il va faire craquer les filles", oui enfin c'est une fille mais peut être qu'elle fera craquer aussi les filles > réplique que j'aurai voulu répondre ! et je précise qu'elle était en violet et beige...). Bref, un long chemin nous attend...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité