custo_manteau-1
custo_manteau-2
custo_manteau-3

Duffle-coat du commerce customisé. Bouton en métal de mon stock. Tissu le Bassin des bateaux de Fifi Mandirac.

De 0 à 24 mois les vêtements pour petits garçons sont aussi choux que ceux des petites filles alors je ne me suis pas franchement cassée la tête pour me faire plaisir. Mais ça c'était avant ! Avant que je ne découvre que je ne peux maintenant plus l'habiller chez les bébés et que la mode chez les garçons n'est pas très heureuse. En effet, si on enlève toutes les jolies boutiques hors de prix (pour ma bourse) il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent.

Je veux lui apprendre qu'on peut porter des couleurs vives et pas seulement sombres, qu'on peut porter de jolies chaussures, ou des motifs sur ses vêtements sans que ce soit angry birds, cars ou spiderman (je vous conseille ce billet chez Anne-So, et celui-ci qui est très bien écrit chez Eve) ou des pistolets et des têtes de mort... Bien entendu je sais que les enfants sont influents et que c'est l'année prochaine avec l'entrée à l'école qu'il faudra que je trouve des arguments !
Mais ne vous en faites pas : il n'est pas tout nu, loin de là. C'est juste qu'il faut faire un peu plus de recherches que pour une fille.

En attendant, je pourrais régler le problème en lui cousant ses vêtements mais comme je suis en plus une mère indigne (je prépare un billet à ce sujet !), j'ai choisi de m'accommoder des vêtements tous faits et parfois de rajouter ma petite touche ! C'est ce que j'ai fait avec ce duffle coat. J'ai décousu les horribles appliqués en plastique satiné, j'ai changé les boutons et je me suis inspirée du biais intérieur du manteau qui est rouge pour déterminer le tissu des poches.

Je n'ai plus qu'à lui tricoter (mère indigne oui ! mais pas complètement !) un petit snood (une écharpe ronde qui s'enfile par la tête) et mon kiki sera équipé pour l'hiver qui approche à grands pas.