cuisine-1
cuisine-2
cuisine-4
cuisine-5
cuisine-3
cuisine-6
cuisine-7
cuisine-8
cuisine-9

Petite cuisine entièrement réalisée par l'Homme (mon hér♥) !

Le cadeau des 2 ans du kiki était prévu depuis bien bien longtemps... un petit train en bois !

L'histoire commence un après midi chaud du mois de juillet, la future maman parcours le Val-de-Marne depuis plusieurs semaines pour acheter d'occasion toutes les affaires de son bébé. Cela va du lit, à l'écharpe de portage, en passant par quelques vêtements, un babycook et des jouets. La maman a repéré, sur le célèbre site de vente entre particuliers, un mignon petit train en bois qui sera parfait quand son bébé, pas encore né, sera grand ! Quelle n'a pas été la surprise de la petite dame qui dit dans un éclat de rire "ne me dîtes pas que c'est pour celui qui est là dedans !!" (en montrant le gros ventre de la maman !). Et bien si... et le petit train fut rangé dans un carton au fond de la cave.

En août dernier, la maman (grâce à sa mémoire d'éléphant !) se souvint qu'un petit train, pour l'anniversaire à venir, dormait dans sa cave. Sauf qu'elle n'avait pas prévu que son petit garçon aurait une grande passion pour les jeux d'imitation. Et quand chaque soir en allant le chercher à la crèche elle observait discrètement la prunelle de ses yeux jongler entre les casseroles, les assiettes et les fruits en plastiques de la cuisine collective, il lui vint une idée !

Elle suggéra à l'Homme de fabriquer une cuisine pour l'anniversaire de leur fils. L'Homme fut perplexe mais sa décision fut prise très rapidement. En moins de 3 semaines, elle fit le cahier des charges, il réunit tout le matériel, elle s'occupa de rassembler de la dinette, et il fabriqua une cuisine encore plus mignonette que ce qu'elle avait pu imaginer. Autant dire que les parents étaient plus que pressés d'être le soir du 30 septembre pour voir si tous leurs efforts seraient récompensés...

Oui ! Le kiki fut ravi ;-) Les parents sont très régulièrement conviés à venir déguster ses spécialités et le petit train en bois (qui est passé de la cave au placard) devrait rejoindre la hotte du Père Noël dans quelques semaines.