jupe_mini_tatouée-6
jupe_mini_tatouée-2jupe_mini_tatouée-1
jupe_mini_tatouée-5
jupe_mini_tatouée-4
jupe_mini_tatouée-3
jupe_mini_tatouée-8
jupe_mini_tatouée-7

Parc derrière l'immeuble. Petit garçon maison !
Jupe. Patron Aime comme Mini de Marie. Lin irisé Tatouée pour la Journée, biais étoilé et passepoil irisé noir (motif personnel). Doublure noire en pashmina de mon stock. Taille 38 sans marge.

Ah ! Les tatouages, on aime ou pas, il n'y a pas de juste milieu. Erreur de jeunesse, complètement assumé, dessiné sur le tard, un peu, beaucoup, caché, voyant... il y en a pour tous les goûts. Il y a d'ailleurs en ce moment une exposition à ce sujet au Musée du quai Branly, que je n'ai pas vue mais qui semble très intéressante.

Moi je ne suis pas tatouée, j'y ai pensé (comme pour le piercing !), à l'âge rebelle mais je n'ai jamais sauté le pas, et c'est tant mieux car je me connais, j'aurai regretté... Par contre, enfant j'aimais beaucoup les tatouages éphémères que l'on trouve dans les emballages de Malabars. Aujourd'hui il n'y a plus besoin d'en manger pour se coller une image sur la peau (image qui était d'ailleurs rarement esthétique !), en effet, de chouettes créateurs proposent de jolis tatouages discrets pour se donner du style le temps d'une journée (ici, ici et ici par exemple). Bon, pour tout vous dire, je n'ai pas sauté le pas de l'éphémère non plus !

Par contre, comme un petit mouton j'ai suivi le mouvement et je n'ai pas pu m'empêcher de succomber à la dernière merveille créée par Marie : le tissu Tatouée pour la journée. Ce tissu reprend le principe des petits dessins naïfs que l'on peut se laisser sur la peau (un coeur, une flèche, un oiseau...). J'ai choisi la version en lin irisé (il existe aussi en chambray, en popeline et en poly-coton dans de nombreux coloris) car je savais qu'avec mon coupon je ferais ENCORE une jupe Aime Comme Mini, et du coup cette matière au tombé assez lourd correspondait parfaitement à mon projet.
Sauf que cette fois j'y ai ajouté des poches à ma mini ! Comme les 2 autres, elle est doublée pour lui donner du corps et surtout pour pouvoir la porter quand viendront les jours froids et les collants qui vont avec.

Alors que je sortais de la salle de bain, prête pour faire les photos, le kiki a levé les yeux de son jeu et a dit (sans que je lui demande quoi que ce soit) "beau maman beaaaaaaauuuuuuuuu" ♥ Quant au commentaire de l'Homme ! Et bien je ne m'en souviens plus ;-)

___