tuto_t_shirt_flex_1
tuto_t_shirt_flex_2
tuto_t_shirt_flex_3
tuto_t_shirt_flex_4
tuto_t_shirt_flex_5
tuto_t_shirt_flex_6
tuto_t_shirt_flex_7
tuto_t_shirt_flex_8
tuto_t_shirt_flex_9
tuto_t_shirt_flex_10
IMGP6903-01

 
Comme promis, voici le tuto pour customiser facilement un t-shirt (ou tout autre chose !)

♥ Réunir tout le matériel. Vous trouverez le feutre textile et le flex dans les magasins de loisirs crétifs (ici ils viennent de chez loisirs et créations). Pour faire les ballons, j'ai acheté une perforeuse en forme de ballon et des feuilles de flex de différentes textures et couleurs (paillettes, velour, métallique). ATTENTION ! Il est difficile de perforer les feuilles de flex, ça fait mal au doigts !
♥ Positionner le modèle entre les deux couches de tissu du t-shirt. ATTENTION ! Il faudra le laisser jusqu'à la fin de l'opération.
♥ Reproduire le dessin avec le feutre textile. ATTENTION ! Bien prendre son temps car les erreurs ne peuvent pas être corrigées !
♥ Fixer le tout au fer à repasser, sans vapeur.
♥ Positionner les motifs en flex sur le t-shirt sans les fixer. Ce qui permet d'avoir une idée précise de ce que cela va donner. Prendre une photo pour pouvoir s'y référer lors des étapes de fixation (vive le numérique !)
♥ S'armer de beaucoup de patience et fixer un à un les motifs. ATTENTION ! Utiliser la pointe du fer à repasser en appuyant assez fort pour que chaque motif soit correctement fixé.
♥ ... et on fait attention à ses doigts !
♥ Une fois que tous les motifs sont collés, repasser le fer sur l'ensemble pour bien fixer le tout.
♥ c'est fini !

Je n'ai pas testé le lavage (j'avais pris soin de laver mon t-shirt vierge avant). Je pense qu'il pourra passer en machine à faible température mais je l'aime tellement que je pense le laver à la main ! Si certaines d'entre vous on déjà testé, je veux bien leur retour d'expérience.

@bientôt