miss_eloise-1
miss_eloise-4
miss_eloise-3
miss_eloise-2
miss_eloise-5

Top. Patron Aime comme Miss taille 36 avec marges.  Liberty éloïse et coton marron pour la doublure. Collier Anne Lison.
Espadrilles Tony Pons.

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas cousu un top avec du Liberty. J'ai dû remonter très loin dans les archives : en juin 2009 ici.
Je prends le plus grand soin de mes Liberty. Mais comme je n'ai pas beaucoup de coupons assez grands pour en faire des vêtements, je les utilise souvent pour de petites pièces. Ils sont un peu comme de petites pépites que je sors avec parcimonie ! (et c'est clairement dû à leur prix assez prohibitif !!). Je connais la provenance de chacun et je les garde précieusement empilés et classés par teinte dans mon placard. J'ai même une boîte dédiée aux chutes. Mais seulement les chutes de Liberty... les autres tissus eux n'ont pas le droit d'y être ! (je ne les garde tout simplement pas...)

J'ai acheté ce Liberty éloïse sur un salon il y a bien longtemps mais à part quelques petites découpes pour en faire des appliqués, il était intact. Dès que Marie a sorti son nouveau patron, j'ai su que mon top serait cousu dans ce tissu.

Alors ! Ce patron ! Comme toujours avec Marie, même les choses les plus simples ont un petit truc un plus qui fait la différence. Ici il s'agit de la doublure, du coup le top est entièrement réversible.
Comme c'est un patron téléchargeable, il ne coûte que 4 € et il est très rapide à assembler. En ce qui concerne la couture, il n'y a pas de prise de tête possible sur un modèle aussi simple. En plus je me suis facilité la tâche en faisant les bretelles avec du biais (déjà fait, acheté à la Droguerie il y a fort longtemps).

En résumé : un top sans fioriture pour faire la part belle au Liberty, qui est prêt en une soirée et porté le lendemain...