mini_géométrique-4
mini_géométrique-8
mini_géométrique-3
mini_géométrique-5
mini_géométrique-7
mini_géométrique-6

Jupe. Patron Aime Comme Mini. Popeline encre et banane France Duval-Stalla.
Biais en Liberty meadow fait à la main avec cette technique.

La mini est une jupe ultra simple à réaliser mais pour la deuxième fois consécutive je me suis compliqué la tâche. Après le matelassage de mon modèle coloré, voici un peu de géométrie pour celui-ci.
Autant vous le dire mais cela m'a pris un temps fou de calculer, couper et coudre les 28 triangles !

Le calcul est moi c'est une très ... courte histoire ! Je sais compter de tête (et m'aidant de mes doigts), je peux rendre de la monnaie (il faut juste me laisser un peu de temps) et je récite très bien mes tables de multiplication jusqu'à 5 (ah ah) et ... c'est tout ! Donc pour ce qui est de ma jupe, c'est un miracle (où alors je me sous-estime !) que ce soit tombé tout pile au niveau des coutures.

Temps que j'y étais, et histoire de compliquer encore un peu plus la réalisation, j'ai choisi de doubler entièrement la jupe et de faire un ourlet rapporté invisible à la main (c'est toujours plus joli, bien que je le fasse très rarement).

Pour finir, je ne sais pas pourquoi je me suis lancée dans cette association de couleurs car rien ne va avec dans mon placard, heureusement que dans ces cas là je peux toujours compter sur un petit pull noir avec un sautoir assorti.

                                                             •••

Ma liste de choses à faire s'allonge, j'ai des projets en cours et en plus je rentre d'une virée au pied du Sacré-Coeur (tissus Reine and Co), cela faisait des mois que je n'y étais pas allée... j'ai craqué sur quelques petites choses @suivre donc.