veste_motifs-5
veste_motifs-4
veste_motifs-3
veste_motifs-2
veste_motifs-7
veste_motifs-6

Veste. Patron "Scout" de Kim Hargreaves issu du livre "Scarlett". 10 pelotes de Laine Andes (Kalidou) coloris gris moyen. Tricoté avec des aiguilles n°9. Taille XS.

Il était vraiment temps que je finalise cette veste très chaude car je crois bien que le printemps est définitivement installé. Cette année je ne l'ai portée que pour les photos et elle a rejoint le placard d'où elle ne sortira que l'hiver prochain. Pourtant j'ai commencé à la tricoter à Noël mais après les vacances tout est resté dans le sac à tricots jusqu'aux suivantes. L'avantage des grosses aiguilles c'est qu'en 1 semaine elle était terminée !

Il faut dire aussi qu'une fois le dos fini, j'ai tout détricoté car le motif ne me plaisait pas (oui j'ai attendu de tricoter TOUT le dos alors que dès la deuxième répétition du motif je n'étais pas convaincue !). En effet, de part et d'autre de chaque triangle il y avait un jeté mais cela créait de trop gros trous et ce n'était vraiment pas joli. Alors j'ai remplacé tous les jetés par des augmentations et l'ouvrage a, du coup, une meilleure tenue.

La laine est très douce et chaude. Moi qui était complètement désespérée par l'hiver glacial de l'année dernière (j'avais prévu le coup pour celui-ci puisque je vous rappelle que mon dernier tricot c'était déjà une veste très épaisse... qui n'a quitté le placard que deux fois car... elle rempli vraiment trop bien sa mission !), je souhaitais une grosse veste en laine pour réchauffer mes petites robes d'hiver. Sauf qu'une fois portée, je ne suis pas très sûre du rendu... Cela me rend perplexe car finalement je trouve que c'est beaucoup plus joli avec un jeans.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Dîtes moi ce que vous, vous feriez : avec une robe, un jeans ou les deux (mais pas ensembles hein ;-) ?

Une dernière chose. Un truc qui m'agace au plus au point... j'ai découvert un énorme défaut mais une fois les photos prises ! En effet, sur la dernière photo (de dos) vous pouvez constater (grrrrrr) qu'il y a un problème dans le motif au milieu du dos. On voit très bien que j'ai zappé les motifs au point mousse entre les mailles en jersey... Et du coup, cela saute aux yeux (re-grrrrrrrr).