Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
5 janvier 2014

Le moelleux sans sa ceinture...

gilet_col_chale_2_1
gilet_col_chale_2_2
gilet_col_chale_2_3
gilet_col_chale_2_4
gilet_col_chale_2_5
gilet_col_chale_2_6

Veste Fionn, catalogue Enchanted de Kim Hargreaves. Aiguilles 4 et 5. 11 pelotes de Karisma et 5 de Kid-Silk tricotées en double (Kalidou).
Photos de l'Homme

Un tricot de saison, moelleux et tout doux pour se réchauffer surtout avec de gros collants et une jupe en moleton : pour un look cocooning.

Pas de problème particulier pour faire cette veste sauf qu'.... elle n'a pas de ceinture. Je me suis retrouvée en rade de pelote. C'est la première fois que cela m'arrive et j'étais toute bête quand je me suis rendue compte que le mini bout de laine qui me restait ne me servirait à rien. C'est le col châle et la ceinture qui font tout le charme de ce modèle.
En plus Kalidou ne fait plus le bain dont j'ai besoin (je peux vous dire que j'ai bien pesté !) donc j'ai réalisé un petit lien tressé pour la fermer et ajouté un bouton à l'intérieur pour maintenir le deuxième pan en place.

Mais cela me convient moyennement. Alors j'hésite à re-commander une pelote, même si le bain n'est pas le même (cela ne se verra peut-être pas tant que ça), et à quand même tricoter la ceinture.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Vite ! des conseils de tricoteuses avisées !
@bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh mais quelle merveille ce gilet!! il a l'air tellement doux!
Répondre
L
Je ne suis pas tricoteuse donc je ne peux pas t'aider, mais même sans ceinture je la trouve sympa cette veste. Elle a l'air super agréable à porter et la couleur est chouette.
Répondre
A
elle est superbe! alors évidemment, je ne sais que te conseiller.. à part qu'il vaut peut-être mieux avoir la ceinture au cas où tu aies envie d'en mettre une... mais après, il te va si bien comme ça... ;-)
Répondre
E
This is so pretty! The yarn looks like a dream
Répondre
J
Je pense que sur de l'écru, tu prends peu de risque, et en plus, c'est pour la ceinture donc je tenterais !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité