vernis_1
vernis_2
vernis_3
vernis_4
vernis_5

J'innaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique "trucs de filles" sur le blog. Il s'agira de coup de coeur, d'idées, de partages... mais que sur des sujets futiles qui ne passionnent que les filles !
Je suis toujours ravie de trouver ça et là des infos sur mes sites préférés et je me suis dit que je pouvais moi aussi vous faire partager quelques petites expériences "futiles" qui rendent la vie plus jolie... ♥

On commence avec le vernis. Je suis une grande fan et je ne sais même plus quand j'ai commencé à en mettre mais ça doit dater du collège (maman dit moi si je me trompe !). Pendant très longtemps j'étais très timide sur le sujet et je n'avais que des couleurs allant du rose pâle au .... rose pâle ! Et puis j'ai mûri (pour ne pas dire vieilli !) et ainsi osé d'autres teintes. Sauf que le problème du vernis c'est qu'il perd très vite sa couleur, qu'il s'écaille à la moindre vaisselle et devient donc très moche au bout de 2 jours.

MAIS ! Si j'ai choisi de vous parler de ce sujet c'est que j'ai trouvé LA solution pour remédier à ces problèmes :
☼ Etape 1 : sur les ongles propres, déposer une couche de base (j'ai choisi Mavala parce que c'était la moins chère du monop' où j'étais ce jour là). Elle protègera les ongles du jaunissement et participe à la bonne tenue du vernis.
☼ Etape 2 et 3 : poser 2 couches de vernis au choix (ici il s'agit d'un Yves Rocher mais j'ai aussi Essie, Couleurs Caramel, Bourgeois...)
☼ Etape 4 : sans attendre que la deuxième couche de vernis soit complètement sèche (et c'est là que ça devient magique !) appliquer une couche de top coat DIOR. Il sèche le vernis et le protège pour 4 à 5 jours (avec vaisselles, douches, lavages de mains, bains du kiki...) sans s'écailler ni perdre de sa couleur ! J'ai découvert ce top coat après avoir demandé conseil dans une parfumerie. Cela va faire un an que je l'utilise très régulièrement et du coup quand j'ai renouvelé le flacon je me suis fait plaisir en allant au stand DIOR des Galleries Lafayettes de Paris (j'avais prévenu que c'était un article futile !).

Alors certes, je mange bio et je ne mets sur ma peau que des produits labellisés, mais je ne suis pas prête d'arreter de me peindre les ongles (c'est ma petite entorse à
moi !).

Et sinon à part ça... j'ai du tricot à vous montrer bientôt (plus que quelques rangs...).

Je précise que ce billet n'est pas sponsorisé, je voulais juste vous faire part de mes produits chouchoux découverts un peu par hazard il faut bien le dire !