Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
21 novembre 2013

Jusqu'au bout des ongles...

vernis_1
vernis_2
vernis_3
vernis_4
vernis_5

J'innaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique "trucs de filles" sur le blog. Il s'agira de coup de coeur, d'idées, de partages... mais que sur des sujets futiles qui ne passionnent que les filles !
Je suis toujours ravie de trouver ça et là des infos sur mes sites préférés et je me suis dit que je pouvais moi aussi vous faire partager quelques petites expériences "futiles" qui rendent la vie plus jolie... ♥

On commence avec le vernis. Je suis une grande fan et je ne sais même plus quand j'ai commencé à en mettre mais ça doit dater du collège (maman dit moi si je me trompe !). Pendant très longtemps j'étais très timide sur le sujet et je n'avais que des couleurs allant du rose pâle au .... rose pâle ! Et puis j'ai mûri (pour ne pas dire vieilli !) et ainsi osé d'autres teintes. Sauf que le problème du vernis c'est qu'il perd très vite sa couleur, qu'il s'écaille à la moindre vaisselle et devient donc très moche au bout de 2 jours.

MAIS ! Si j'ai choisi de vous parler de ce sujet c'est que j'ai trouvé LA solution pour remédier à ces problèmes :
☼ Etape 1 : sur les ongles propres, déposer une couche de base (j'ai choisi Mavala parce que c'était la moins chère du monop' où j'étais ce jour là). Elle protègera les ongles du jaunissement et participe à la bonne tenue du vernis.
☼ Etape 2 et 3 : poser 2 couches de vernis au choix (ici il s'agit d'un Yves Rocher mais j'ai aussi Essie, Couleurs Caramel, Bourgeois...)
☼ Etape 4 : sans attendre que la deuxième couche de vernis soit complètement sèche (et c'est là que ça devient magique !) appliquer une couche de top coat DIOR. Il sèche le vernis et le protège pour 4 à 5 jours (avec vaisselles, douches, lavages de mains, bains du kiki...) sans s'écailler ni perdre de sa couleur ! J'ai découvert ce top coat après avoir demandé conseil dans une parfumerie. Cela va faire un an que je l'utilise très régulièrement et du coup quand j'ai renouvelé le flacon je me suis fait plaisir en allant au stand DIOR des Galleries Lafayettes de Paris (j'avais prévenu que c'était un article futile !).

Alors certes, je mange bio et je ne mets sur ma peau que des produits labellisés, mais je ne suis pas prête d'arreter de me peindre les ongles (c'est ma petite entorse à
moi !).

Et sinon à part ça... j'ai du tricot à vous montrer bientôt (plus que quelques rangs...).

Je précise que ce billet n'est pas sponsorisé, je voulais juste vous faire part de mes produits chouchoux découverts un peu par hazard il faut bien le dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je suis privée de vernis jusque fin février... mais c'est pour la bonne cause, alors je patiente! :-) Je sens que je vais me lâcher au printemps!!<br /> <br /> La seule chose que je reproche aux top coat en général, c'est qu'ils font briller les vernis, alors que moi, j'aime bien le rendu mat... Peut-être que le Dior fait exception?<br /> <br /> Et sinon, si tu veux rester bio jusqu'au bout des ongles, il y a les vernis Kure Bazaar (chers mais top!) et Benecos (pas chers mais peut-être difficiliement trouvables ailleurs qu'en Allemangne ou dans l'Est), un peu moins méchants et un peu plus verts que les autres... Je n'ai jamais testé les Couleur Caramel, tu en es contente?<br /> <br /> Voilà pour ma participation aux futilités digitales! ;-)<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
Ca fait du bien les trucs de filles!!! Moi j'adore!!! ^^<br /> <br /> Pour le top Coat j'ai celui de la marque Mavala, mais je le trouve pas tip top... Ce que je fais pour avoir un vernis qui dure, c'est de mettre une première couche et au bout de 2jours je remets une autre couche, vernis impec pendant 4-5jours!!! <br /> <br /> Mais je vais essayer ta technique!
Répondre
S
Je vais essayer ce top coat alors ;)
Répondre
P
aAh, çà c'est trop cool!<br /> <br /> Moi aussi j'adore mettre du vernis car celà me relaxe mais interdit au travail alors j'en profite pendant les congés et surtout sur les pieds.<br /> <br /> Merci pour tes astuces
Répondre
A
merci de partager ton expérience...<br /> <br /> J'aimerais mettre du vernis mais effectivement avec les bains, vaisselles, et autres bidouillages, j'ai toujours peur que ça ne tienne pas et le vernis écaillé, je ne trouve pas ça joli du tout.. alors effectivement, cette méthode est peut-être la bonne...<br /> <br /> mais le top-coat ne prend pas la couleur du vernis?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité