Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
7 octobre 2013

Bijou pailleté

sautoir_paillettes_1
sautoir_paillettes_2
sautoir_paillettes_3

Sautoir et cabochon à paillettes. Idée trouvée sur Pinterest. Matériel de mon stock.

Le petit prince dort ? Pas de ménage, ni de cuisine, ni de paperasse... Vite vite une idée ! De quoi occuper mes mains.

Voilà quelques temps que je voulais essayer cette technique du vernis à ongles sur cabochon. J'adore le vernis, il faudra un jour que je vous parle de mon super Top Coat qui garde mon vernis bien brillant et sans écailles pendant plusieurs jours sans passer ses journées avec des gants MAP*A !!

Quelques minutes pour rassembler le matériel, quelques essais sur un morceau de plastique dur pour voir le rendu et hop ! voici un sautoir discret mais pailleté pour accessoiriser mes petits pulls.

Comment faire :

Déposer les paillettes sur la face plate du cabochon. Je n'avais pas de vernis pailleté alors j'ai pris des paillettes en tube qui sont normalement destinées aux paupières (reste de mes lointaines années "je sors en boîte et je dois briller de mille feux" ;-). Laisser sécher.
Recouvrir les paillettes avec une couche de vernis. Laisser sécher.
Ajouter une 2ème couche de vernis. Laisser sécher. Je rajouter cette étape ue je n'ai pas faîte et du coup le rendu est trop discret.
Coller le cabochon sur son support.
Réaliser le reste du bijou.
Porter.

Vous ne trouvez pas que ça ressemble aux bagues qui devaient - soi-disant - changer de couleur en fonction des humeurs ?

BONNE SEMAINE !

___

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super beau !! J'adore !!
Répondre
D
Ravissant !!! Oui ça me fait penser aussi a ces bagues amusantes ! Bravo c'est sympa de donner ton tuto ! Merci. Bien amicalement
Répondre
A
Et merci pour le tuto !
Répondre
A
Le résultat est super joli, très doux. Je le sélectionne sur Abracadacraft.
Répondre
j'aime beaucoup ces petits bijoux joliment discrets...c'est une belle réussite !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité