robe_jersey_mix_1
robe_jersey_mix_2
robe_jersey_mix_3
robe_jersey_mix_4
.
robe_jersey_mix_6robe_jersey_mix_5
robe_jersey_mix_7
robe_jersey_mix_8

Mur en pierre du parking au coin de la rue.
Robe. Patron Aime comme Mix de Marie. Jersey et biais du marché de Sarcelles. Coton gris pour la doublure de la jupe Ma Petite Mercerie. Dentelle ancienne (trésor personnel).
Photos de ©l'Homme

Aller hop hop hop ! Le kiki est couché, on descend quelques minutes pour immortaliser ma nouvelle robe. Déjà testée et approuvée pendant une journée de travail. Elle est super confortable grâce au jersey très fin et ultra doux. Moi qui ne porte jamais de doré je me dis que finalement par petite touche ça illumine une tenue.

Je suis partie du patron Aime comme Mix que j'ai réalisé à la lettre et j'ai ajouté un grand volant froncé pour en faire une robe. C'est la première fois que j'utilise un patron de Marie et je ne regrette pas. Les explications et les croquis sont limpides. En plus pour ce haut il y a une astuce géniale pour pouvoir le doubler sans coutures apparentes que je pourrai réutiliser pour d'autres vêtements. Je n'ai pas choisi de "mixer" trop de tissus différents, je la voulais sobre cette petite robe. Heureusement le décolleté dans le dos assure l'originalité.

Pour le volant j'ai utilisé la technique des 3 rangs froncés (au lieu de 2 habituellement) pour obtenir des fronces régulières (les explication ici sur le site de Colette Patterns). C'est magique, les fronces se placent toutes seules et uniformément !

L'avis de l'Homme ? "Wahou ! C'est ta nouvelle robe ?" .... J'ai attendu la critique, la remarque, le détail qui tue... RIEN ! J'en suis restée bouche bée ! C'est bien la première fois ;-)