lapins_1
"Pousse toi de là Lapin !"
lapins_2
"Allez, arrête ! Tu ne mérites pas d'être sur la photo !"
lapins_3
"Bon ça suffit maintenant, va te cacher !"
lapins_5
"Ok comme tu veux... mais tu n'es pas très beau à voir..."
lapins_6
Fin ♥

Lapins au crochet. Modèle Bunny Crochet Patern. Crochet 4 et coton Thalassa Phild*ar pour le Jaune. Crochet 3 et Phil Coton Phild*ar.

J'aurais pu aussi intituler ce billet "Ne pas rester sur un échec" ou "Essaye encore" ou "Mais pourquoi je m'obstine alors que je sais que j'ai râté" ou .... bref ! Vous l'aurez compris, mon premier lapin au crochet (de la famille des amigurumis) est bien en dessous de mes espérances. Pourquoi ? Parce que je me suis trompée dans le point.

Je m'explique. J'ai commencé par crocheter la tête ; je la trouvais relativement grosse mais j'ai mis ça sur le compte du numéro de crochet choisi. Quand je suis arrivée au corps, que j'ai changé de fil pour le pull et que j'ai lu "tricoter ce rang dans le brin arrière" je me suis rendue compte de mon ÉNORME erreur... j'avais tout crocheté dans le brin arrière !!!!!! Oh la boulette !

J'aurais pu m'arrêter là... tout défaire... et recommencer avec le bon point. Mais non ! je ne fais pas ça moi... je ne recommence PAS ! Je continue, je m'obstine et je me retrouve avec un lapin surdimensionné, avec une tête trop lourde et qui n'a pas cet air tout mignon que j'aimais bien sur le modèle.

Alors comme je suis partie chez mes parents sans travaux d'aiguilles (j'avais pris tous les bagages nécessaires pour le kiki et moi mais rien pour occuper mes petites mains), j'ai fait un saut chez Phil*dar à Orléans, acheté un fil plus fin et je me suis lancée dans un tout petit (à côté de l'autre c'est pas difficile) amigurumi trop mimi et réussi.

Je le garde pour moi ou je le donne au kiki ?!

L'homme m'a demandé si c'était pas des lapins crétins !!! Grrrrr l'Homme ne comprend rien...