pull_doudou_1
pull_doudou_2
pull_doudou_3
pull_doudou_4
pull_doudou_5

Pull. Modèle Smoulder de Kim Hargreaves issu du livre Whisper. 5 pelotes de kid-silk gris perle chez Kalidou. Aiguilles 4, 4,5, 8 et 9. Crochet 4. Taille XS.

Photo de ©l'Homme

Quand j'ai commencé ce pull je ne savais pas qu'un concours Laine et Cocoonig était organisé chez Tread & Needles. J'ai découvert les instructions une fois mon pull bien avancé et vu la simplicité du modèle associé à une laine aérienne et moelleuse, il était tout naturel que je participe. Sauf que je me suis mis un petit coup de pression pour le terminer ! En effet, la date limite de participation est le 31 mars mais l'Homme partant avant pour le Brésil, j'ai tricoté tous les soirs de la semaine dernière, et les photos ont été prises hier (l'Homme a dû poser ses pieds à Rio ce matin, j'attends des nouvelles ♥).

Je le dis à chaque fois mais je ne vais pas m'étendre sur le modèle de Kim H. qui est encore une fois parfait (je vais finir par croire que ses modèles sont pensés pour moi !). Le point ajouré est un simple jersey mais tricoté avec 2 aiguilles de tailles différentes. Le pull est assez transparent du coup mais je le porte avec un débardeur de la même couleur. L'encolure est finie au crochet avec un rang de mailles serrées. C'est un régal à porter, je l'avais hier toute la journée, il est très léger et tient bien chaud.

Sauf que... ça c'était avant... avant que Basile (mon adorable fils qui commence à savoir ce qu'il veut ou ne veut pas) ne décide de repousser son biberon du dîner - alors qu'il restait encore du lait mélangé à du potage au potiron et que le biberon devait être mal fermé - et que tout se répande sur son pyjama, le canapé, et .... MON PULL ! Après un bon trempage tout est rentré dans l'ordre même si le corps et les manches ce sont un peu détendus...

Je vous souhaite un dimanche tout doux !