Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
20 janvier 2013

♫ Petit escargot porte sur son dos ♪ sa maisonnette ♫

sac_dos_1
sac_dos_2
sac_dos_3
sac_dos_4
sac_dos_5
sac_dos_7
sac_dos_8

Sac à dos. Patron maison. Tissu enduit bleu à pois et cordon Petit Pan. Lin blanc Mondial Tissus.
Tissu animaux Ma Petite Mercerie. Boucle, arrêt cordon et molleton de mon stock.

Photos de ©Cé Créations et l'Homme

♫ Petit escargot porte sur son dos ♪ sa maisonnette - te ♫
♫ Aussitôt qu'il pleut il est tout heureux ♪ et sort sa tête ♫

Je commence à être au point concernant les comptines ! Je révise à fond car pour ne lasser ni l'Homme ni le bout'chou ! je dois me renouveller... ! (désolée car maintenant vous l'avez dans la tête pour la journée)

Après une première semaine d'adaptation à la crèche, je me suis aperçue qu'il fallait transporter quelques petites choses indispensables au bien-être du bout'chou. C'était donc l'occasion de lui faire son propre sac, de me remettre derrière la machine avec un projet un peu compliqué et surtout de faire mon propre patron.

Je me suis inspirée d'une photo de sac trouvée sur le net. Et cette fois-ci j'ai fait les choses correctement (par rapport aux autres fois où j'avais fait mon propre patron) pour ne pas me retrouver au milieu du projet avec un truc cousu à l'envers ou un oubli quelconque. Donc.... j'ai réfléchi !!!!! J'ai calculé, dessiné, fait un patron papier, réuni tout le nécessaire... Il y a du progrès (surtout que je n'ai plus autant de temps qu'avant, je dois rationaliser...)

En soit ce n'est pas sorcier à faire mais il y a beaucoup de pièces. Je l'ai entièrement doublé avec un reste de lin du rideau de son coin de chambre. Il est également triplé avec du molleton pour plus de tenue et pour le dos j'ai inséré un rectangle rigide que j'ai découpé dans une pochette en plastique (celles qui ont des pages plastifiées intégrées à l'intérieur). Donc il tient bien droit tout seul ce sac.

La boucle noire a été récupérée sur un ancien sac à dos de l'Homme et l'arrêt cordon vient de mon vieil anorak de ski (ça ne se voyait pas, j'ai fait un nœud à la place !).

J'ai aussi doublé toutes les coutures pour plus de solidité (enfin j'espère !). L'Homme s'est chargé du crach test, et selon lui, en plus d'être mignon ça à l'air solide... ouf !

Basile a donc tout ce qu'il faut pour entamer la 2ème semaine d'adaptation (cette fois-ci sans sa maman). Je vous rassure, la maman a trouvé quoi faire.... une grande virée à la capitale pour faire les boutiques ! (sauf s'il neige toujours autant et que le RER ne fonctionne pas !)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Il est magnifique ce sac a dos! Bravo! ;-)!
Répondre
M
Adorable !
Répondre
L
Je viens du blog BikNok où j'ai trouvé un lien vers ici. J'adore ce petit sac escargots, beaucoup de talent pour la couture et pour le billet.
Répondre
L
Magnifique petit sac et juste à bonne mesure pour petit Basile qui grandit....Pour les comptines pas de soucis je suis au point moi aussi,lol<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> <br /> m-france
Répondre
A
ah cette chanson combien de fois je l'ai chanté en tant que nounou (avec les gestes qui vont avec!)<br /> <br /> Le sac est vraiment mignon et il a l'air bien pratique avec ce tissu enduit! Ton petit Basile doit avoir du succès à la crèche!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité