Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
28 août 2012

Turbulettes super chouettes !

turbulettes_1
turbulettes_2
turbulettes_3
turbulettes_4
turbulettes_5
turbulettes_6

Turbulettes. 6/12 mois. Issues du livre Intemporels pour bébé. Jersey velours ciel et mini rayures jaunes (Minibouille). Biais Liberty, écusson et croquet de mon stock. Molleton (Mondial Tissus). Doublure en coton (draps de ma grand-mère).

Deux turbulettes de plus dans le trousseau du bébé. Cette fois-ci j'ai prévu une taille au dessus pour être tranquille jusqu'à l'année prochaine ! J'ai modifié le patron des intemporels en ajoutant une fermeture éclair qui s'étend du côté droit jusque dans le bas des turbulettes. En plus des 2 pressions, cela permettra de l'ouvrir correctement pour y glisser le petit (grand !) asticot !

Je voulais des matières toutes douces alors j'ai utilisé le jersey velours (c'est le tissu qui est utilisé pour les grenouillères de bébés). Je trouve qu'il est de très bonne qualité et bien épais. Pour les doublures en coton blanc je continue d'épuiser les vieux draps de ma grand mère, cette matière est idéale pour ce genre de réalisations.

J'ai acheté l'écusson trop mignon avec le lapin skieur sur un site de mercerie en ligne (mais j'ai oublié le nom !). Après 2 essais, il n'est toujours pas cousu très droit, mais je ne pense pas que l'asticot m'en tienne rigueur !

Il reste 2 tissus à vendre dans ma petite braderie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que la panoplie continue d'augmenter...Elles sont magnifiques et de plus elles ont l'air confortables,chaudes et douillettes pour que futur bébé fasse de beaux rêves...
Répondre
L
Ah oui les turbulettes c'est super chouette! Tu as raison de faire directement du 6-12mois, car ça grandit vite ces petites choses!!! Et je suis sûre que tu n'en reviendras pas de la vitesse à laquelle tu devras faire la taille au dessus! ^^
Répondre
F
c'est vrai "SUPER CHOUETTES " ces 2 turbulettes !<br /> <br /> BRAVO ton bon goût !
Répondre
M
Qu'elles ont l'air moelleuses et douillettes !!! <br /> <br /> Peux tu me dire où tu fais fabriquer tes étiquettes personnalisées...je crois que je vais m'en faire réaliser ! Merci par avance !
Répondre
A
Trop beaux. Tu as encore de la place dans les tiroirs du bout'chou ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité