ours_balle_cubes_1
ours_balle_cubes_2
ours_balle_cubes_3
ours_balle_cubes_4
ours_balle_cubes_5
ours_balle_cubes_6
ours_balle_cubes_7

Ourson. Patron des intemporels pour bébés. Jersey gris perle de mon stock. Tissu à pois Mikael Miller de Ma Petite Mercerie.
Cubes. Patron maison. Tissus de Ma Petite Mercerie.
Balle à étiquettes. Paton de Kallou. Tissus de Ma Petite Mercerie. Rubans et biais de mon stock.
Photos ©Cé Créations

Parce qu'il faut bien lui prévoir quelques petits jouets à ce bébé, voici quelques créations avec des tissus très colorés (restes de son tour de lit... que je dois vous montrer ;-)

J'avais déjà réalisé l'ours polaire (ici). Il me faisait tellement craquer que je me devais de le refaire pour le p'tit locataire. Réalisé avec des restes de jersey tout doux et rembouré avec du kapok, il sera parfait pour câliner bébé.

Les cubes font 9 cm de côté. J'ai fait de petites boîtes en carton (recouvertes de scotch) dans lesquelles j'ai emprisonné du riz pour faire du bruit quand il sont secoués.

Quand à la balle, c'est une idée piochée chez Kallou qui propose un gabarit très pratique. Il y a un grelot à l'intérieur mais il ne fait pas beaucoup de bruit.

Je prends beaucoup de plaisir à réaliser toutes ces petites choses... plus j'en fait... plus j'ai d'idées...
Par contre je n'ai pas beaucoup de motivation pour me faire des vêtements, j'ai même un tricot abandonné depuis des mois, on verra plus tard ;-)