relax_1
relax_2
relax_3

Housse de relax. Patron maison. Liberty Glenjade Marron (reste de mon manteau), Lin jaune Eurotissus.
Coussins fait maisons mais jamais présentés ici !
Photos ©Cé Créations

De retour de vacances...
Ces dernières ont été très productives côté couture (vu que je n'ai pas pu crapahuter dans les montagnes !). Je commence donc avec la housse de relax du p'tit locataire.

Comme vous pouvez le constater celle-ci est assortie aux couleurs de notre salon ! Tant qu'à faire soit même, autant que cela soit coordonné !! Et ce cher petit pourra ce relaxer dans du Liberty... ce n'est pas donné à tous les bébés ;-)

J'ai acheté le relax en même temps que le couffin. La petite dame qui me l'a vendu était toute émue de me dire que sa fille avait maintenant 15 ans et elle était ravie que je donne une nouvelle vie à cet objet. Moi aussi... surtout pour 4€ !

J'ai procédé de façon très simple pour la housse (qui était jaune avec des petits lapins) : j'ai tout simplement recouvert l'ancienne en respectant toutes les coutures de matelassage et j'ai refait une ceinture en prenant l'ancienne comme modèle.

Certe c'est un relax très rudimentaire quand on voit ce qui est fait aujourd'hui : deux fois plus large, auto-balaçant, lecteur MP3 intégré, télescopique (oui oui !!) c'est ce qui est proposé dans les magasins de puéricultures. Très peu pour nous ! Ici on privilégie la simplicité et pour bébé c'est pareil ;-)

@bientôt avec la suite. En attendant je reprends le travail demain...