nid_d_ange_chat_1
nid_d_ange_chat_2
nid_d_ange_chat_3
nid_d_ange_chat_4

Nid d'ange 1-3 mois. Modèle issu du livre "le dressing de bébé" vendu avec le magazine Avantages (avril 2012). Laine Phildar Rapido coloris craie. Aiguilles 7. Pressions Prym (1cm de diamètre).
Chat. Modèle issu d'un Marie Claire Idée (hors série bébé 2008). Alpaga Elephant et Tourterelle La Droguerie. Aiguilles 3,5. Boutons et ruban de mon stock.
Photos ©Cé Créations

Pour un bébé qui prévu juste avant l'hiver il faut prévoir des p'tites choses douillettes et bien chaudes. Le nid d'ange est très facile à tricoter et monte très très vite grâce aux grosses aiguilles. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas tricoté de laine Phildar mais au final le rendu me plaît.
Je n'avais encore jamais posé de pressions. Avec la pince, c'est un jeu d'enfant. Comme je les ai posées à même la laine il faut juste faire attention en les déclipsant.

Le petit chat, quand à lui, m'a servi à éliminer 2 petites pelotes qui me restaient de précédents tricots. Les tous petits boutons pour ses yeux viennent d'un marché au puces de couturières, il font 6 mm de diamètre !

Je n'ai pas encore commencé la couture pour bébé... j'attends de savoir si c'est une princesse ou un pirate ! Le réponse dans un mois...