sac_bleu_1
sac_bleu_2
sac_bleu_3
sac_bleu_4
sac_bleu_5

Sac en tissu. Modèle maison. Liberty inconnu déjà vu ici (Tissus anglais). Coton à fleurs (Anna Ka Bazaar).
Perles et ruban de mon stock.

Depuis plusieurs mois je ne prends plus de sac dans les magasins quand j'achète quelque chose. Ça s'entasse chez nous et surtout ce n'est pas du tout écologique. Pour faire celui-ci, je me suis basée sur un sac en tissu que l'on peut trouver à la caisse chez monop' par exemple. La pochette qui sert à enfermer le sac est cousue à l'ensemble donc il n'y a pas de risque de la perdre. Une fois fermé, le tout ressemble à une grosse fraise !

Je l'ai testé et approuvé :
- au salon création et savoir-faire où j'ai craqué un peu chez tissus anglais et sur des livres de tricot de Kim Hargreaves,
- aux puces des couturières de Fontainebleau. Je ne connaissais pas ce système et j'ai été agréablement surprise puisque je suis revenue avec des boutons, fermetures éclaires, rubans, dentelles pour un prix dérisoire. Il s'agit en majorité de couturières professionnelles ou de collectionneuses qui se débarrassent de leur stock.
- au marché de Sarcelles qui propose de nombreux stands (tous les dimanches matin) avec des tissus à 1 ou 2 € le mètres ! Mon sac a bien survécu aux kilos de tissus achetés !