Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
13 novembre 2011

600 g de douceur

gilet_skylark_1
gilet_skylark_2
gilet_skylark_3gilet_skylark_4
gilet_skylark_5
gilet_skylark_6
gilet_skylark_7

Gilet Skylark du livre "Cherished" de Kim Hargreaves, Baby Silk Alpaga "gris mauve clair" tricotée en double (12 pelotes), aiguilles 4 et 5. Fournisseur Kalidou. Boutons Mercerie Moline.

Une nouvelle pièce dans mon dressing tricot. Encore une fois il s'agit d'un modèle de Kim Hargreaves dont je n'ai plus besoin de vous vanter les mérites vu tous les ouvrages déjà tricotés. D'ailleurs un nouveau livre est sorti j'espère qu'il sera vendu au salon créations et savoir faire du week-end prochain.

Je n'ai pas utilisé la laine préconisée (trop chère) et je l'ai remplacée par un mélange d'alpaga et de soie, ce qui rend le gilet très doux mais assez lourd puisque j'ai du tricoter en double. J'ai également diminué les numéros d'aiguille d'un demi point. Mais bien sûr tout ceci sans faire d'échantillon... au PIF ! (je sais c'est pas bien, un échantillon est indispensable...)

Les motifs, répétés sur 4 rangs, sont faciles à réaliser et l'ouvrage monte vite. De plus, les torsades et petits trous (jetés) donnent un côté très structuré à l'ensemble.

                                                 ♥♥♥

Je profite de ce message pour souhaiter un très bel anniversaire à ma maman ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dis donc sacré travail ce gilet ! il est super :)
Répondre
M
Très joli modèle et à mon grand regret je ne connais pas la créatrice...Mais il est vraiment superbe!!Je suppose que d'après les renseignements les modèles sont en Anglais...Humm mes années collège sont bien loin,lol!!<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> M-France
Répondre
A
il est ABSOLUMENT magnifique... et pour un truc "au pif", là, je dis que tu es super fortiche!!!<br /> et quoi? tu es une tricoteuse sans échantillon!!! ça alors!! ;-) on se sent moins seule...
Répondre
C
J'attendais avec impatience de voir quel modèle de kim Hargreaves tu avais choisi de tricoter et bien c'est très réussi ! Ce modèle est très joli ,j'avais envisagé de le tricoter mais sans trouver la laine idéale, mais là tu me donnes des idées, merci !
Répondre
E
Très très chouette : classe et un brin romantique... j'adore le motif !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité