manteau_beige_1
manteau_beige_3
manteau_beige_2manteau_beige_4
manteau_beige_5
manteau_beige_6manteau_beige_7
manteau_beige_8
manteau_beige_9

Petit square dernière chez nous encore jamais exploité.
Manteau, patron Vogue V8346 (mix entre 2 modèles du patron), Laine beige et
doublure matelassée Sacré Coupons, Liberty Glenjade Marron Reine, Boutons La Droguerie.


LE voici ! Mon nouveau manteau. Après les 3 ans de bons et loyaux services de celui-ci, j'avais envie de renouveau. Un patron longuement cherché, de la laine et du liberty soigneusement choisis, des finitions "presque" parfaites... après 17 heures de travail je suis vraiment contente de moi ;-))

Le tout m'est revenu à 90 € environ (patron compris), alors certes, j'y ai passé du temps mais compte tenu du prix d'un manteau synthétique et pas chaud du commerce, ça vaut vraiment le coup. Je n'avais encore jamais testé le magasin Sacrés Coupons (à Montmartre) mais pour des ouvrages de cette envergure il ne faut pas hésiter. En effet, les coupons ne font pas moins de 3 mètres (ils peuvent éventuellement vous les couper en deux mais pas moins) et les prix défient toute concurrence (ici un coupon de pure laine de 4,2 m pour 40 €).

Les finitions ont eu raison de ma patiente... Surtout pour l'arrondis du bas (l'Homme de la maison m'a été d'une grande aide ♥). J'ai aussi repris toutes les coutures une fois l'extérieur et la doublure terminés pour ajuster le tout à mon buste et avoir un joli effet cintré.

Vous savez tout ! Mais... il est tout nu ce manteau ! Il lui faut quelques accessoires en laine... (d'abord je termine mon gilet et on voit ça après...)