Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
22 octobre 2011

1 robe = 2 heures

robe_tunique_marron_1
robe_tunique_marron_3robe_tunique_marron_2
robe_tunique_marron_4
robe_tunique_marron_5

Robe tunique, Patron maison, Lainage Toto.

Jeudi soir l'Homme de la maison était de sortie. Parfait ! Je pouvais sortir mon bazard et dîner sur un coin de table. En 2 heures j'ai :
- dessiné le patron (inspiré de ces T-shirts ici, ici et ici)
- coupé le tissu
- cousu en coutures anglaises comme tous mes vêtements depuis un moment maintenant. Les finitions sont plus jolies en attendant UN JOUR d'avoir plus de place et une surjetteuse ! Pour faire simple il s'agit d'appliquer le principe de couture des chemises d'hommes. Au lieu de coudre endroit contre endroit, on coud envers contre envers ET ENSUITE endroit contre endroit. Ainsi, les "p'tits fils" sont emprisonnés. Je consomme 2 fois plus de fils mais c'est plus "propre". C'est une méthode plus facile à appliquer sur des tissus fins.
- enfilé et accessoirisé ma nouvelle créa avec une pauvre ceinture solitaire qui attendait sagement son heure de gloire depuis longtemps !
- passé l'aspirateur (et oui la couture c'est ça aussi surtout après la découpe et la manipulation de lainage car ça laisse de la poussière partout...)

Et voilà ! Une nouvelle tenue pour ma journée du lendemain.

Et sinon, il ne me reste plus que les boutons à poser sur mon manteau... à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j aime beaucoup cette petite robe chasuble<br /> <br /> avec quel patron l avez vous fait<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
je n'avais pas ton blog dans mes favoris, et c'était un gros manque !! cette robe est top, mais tout le reste aussi, mama mia !
Répondre
E
superbe!<br /> bravo toute jolie elle te vas comme un gant!<br /> mais dit moi toi la pro des coutures anglaise : est-ce que tu prends une marge de couture plus grande?<br /> merci de ta réponse
Répondre
A
toute simple et si jolie!! garde précieusement ton patron! ;-)
Répondre
M
j'aime beaucoup ce genre de robe avec un petit col roulé dessous... et en plus elle te va comme un gant, bravo madame, c'est magnifique.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité