Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
31 juillet 2011

Humm ! Les bonnes mirabelles

mirabelle_1
mirabelle_2
mirabelle_3

Ce midi pour le dessert nous aurons de la tarte aux mirabelles !

Tarte aux Mirabelles •••

500 g de mirabelles 200 g de farine 100 g de sucre 100 g de beurre 1 jaune d’œuf 1 sachet de sucre vanillé 1 oeuf 3 cuillères à café de crème fraîche un peu de lait 2 cuillères à soupe de sucre glace

Mélanger la farine, le beurre, le sucre, le jaune d’œuf, le sucre vanillé pour faire la pâte sablée Ajouter de l'eau si nécessaire et faire une boule Laisser reposer au frais une demie heure Dénoyauter les mirabelles et les mélanger avec le sucre glace Laisser reposer Mettre la pâte au fond d'un plat à tarte, ajouter les mirabelles Recouvrir le tout avec l'appareil : crème fraîche, œuf et lait Enfourner pour 40 min à 180 °

S'il vous reste un peu de pâte, vous pouvez réaliser des petites tartelettes toutes simples !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
humm, je vais tester cette recette...j'en profite pour te dire que j'adore ton blog, j'aime bcp tes réalisations.. même si je laisse très peu de commentaires...
Répondre
P
Miam miam miam... Bien de saison... Et tellement bon ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité