Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
16 février 2009

Mabelle tunique !

Un soupçon de ciel bleu, un rayon de soleil et quelques chants d'oiseaux ce weekend, m'ont tout de suite fait penser au printemps (je me suis un peu trop avancée vu le temps d'aujourd'hui, mais passons...).
Je me suis donc lancée dans mon premier patron japonnais et je confirme : PAS BESOIN DE SAVOIR LIRE LE JAPONNAIS, on suit les dessins !

Mabelle

Liberty Mabelle vert (Ebay, une affaire !), bouton vert (Mondial tissu)
Patron 5 du livre Otona no couture one piece smoke blouse (une merveille ce livre)

Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des modifs :
- tunique raccourcie
- plis plats sur les côtés à la place des fronces
- manches non froncées
- 1 bouton cousu de chaque côté pour enlever un peu d'ampleur

--^--

Sinon, comme prévu je suis allée faire un tour au Salon de l'aiguille en fête. C'était super (bien mieux que le MCI). J'ai beaucoup aimer les stands avec les démonstrations des différentes techniques de dentelles : certaines sont de véritables œuvres d'art.
Et sinon, je suis revenue avec du Liberty de chez Tissus Anglais (12 € le mètre !!!) et un livre de boutis (encore une idée pour le mariage... à suivre).

Très bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut ! Je veux justement faire la 5 mais je ne trouve pas le patron, suis-je anti-douée à ce point ???? où est-il ce %µ%§/£ de patron ??? (à part les deux rectangles que l'on doit tracer seule, ça j'ai bien compris...)<br /> Merci de me sauver la vie !
Répondre
C
Elle est tres joli ta japonaise !
Répondre
A
J'ai la réponse à ma question sur le salon. Bravo pour la blouse.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité