Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
2 octobre 2008

Ca caille !

Vous avez sans doute remarqué dans vos diverses contrées que la température a vraiment baissée. Il va donc falloir définitivement ranger les petites affaires d'été et ressortir les manteaux.
En parlant de manteau, je ne sais pas vous mais moi l'hiver j'ai jamais assez chaud ! Et comme je laisse tomber mes recherches de veste chaude sans ressembler à un sac de couchage !! J'ai décidé de faire mon manteau d'hiver moi-même.

J'ai choisi un patron burda (je suis forte !! La mention "moins facile" en haut, ne me fait pas peur !) et je pense que je vais le doubler entièrement pour qu'il soit bien chaud. J'ai choisi le modèle du milieu (B).


manteau_Burda

Pour le tissu, je me suis renseignée chez Stragier pour de la laine foulée mais pour un premier ouvrage de cette envergure, le tissu est un peu cher. Je trouverai bien autre chose. Par contre je vois bien des boutons en Liberty !

En tout cas, sachez que chez Stragier, ils sont vraiment très sympa. Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez et ils vous répondent dans la journée. Ils proposent même d'envoyer des échantillons gratuitement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu as choisi un joli modèle. J'ai hâte de voir ta version!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité